Pour sourire

Pour sourire : « comment rendre ton lait moins POISON »

01 Sep 2014

« Le mythe du lait ». « Le lait, un danger pour la santé ». « Les méfaits du lait »… :
« Après quelques recherches sur le web », le pharmachien, « pharmacien (bloggeur et) impertinent qui simplifie la science et anéantit la pseudoscience »,  a « pu constater qu’une tonne d’autres articles du même genre existent »

La pharmachien en a donc fait une page internet très sarcastique, poussant encore un peu plus loin les affirmations sans fondement que l’on trouve sur Internet. Il invente même une nouvelle méthode pour rendre le lait moins poison : y ajouter du jus de citron. Evidemment ça fait cailler le lait et « cela peut sembler dégoûtant, mais le lait caillé est guéri de son pouvoir toxique et pardonné de tous ses péchés ».
Page hilarante à ne pas manquer.

La principale leçon à retenir : « Si tu crois que les arguments soulevés dans cette bande dessinée sont un peu trop catégoriques / trop simples / ridicules et que tu doutes de leur validitébravo! Tu devrais faire de même avec la majorité de ce que tu lis sur Internet. […] La seule raison pour laquelle j’ai créé cette BD est dans le but de fournir quelque chose de plus divertissant que tous les articles de propagande retrouvés sur le web à propos du lait. Honnêtement, il vaut mieux lire les conneries écrites ci-dessus que celles qu’on retrouve ailleurs, car au moins les miennes ne se prennent pas au sérieux »

Même si c’est moins simple, on pourrait faire la même chose avec les produits phytos…

1409LaitPharmachien