A la Une, Pour sourire

Pour sourire : La solution définitive pour se passer de pesticides : Vivre sans manger…

15 Sep 2016

Alternative Santé déclare être un média « rédigé par une équipe de journalistes indépendants épaulés par des scientifiques, médecins, thérapeutes et chercheurs qui partagent avec notre journal une vision holistique de la santé qui prend en compte tous les paramètres de l’individu. » A la question « Peut-on vivre sans manger ? », ils n’arrivent « pas à balayer cette possibilité d’un revers de la main avec juste un sourire narquois sur les lèvres. A [leurs] yeux, elle vaut au minimum par sa force de questionnement face à cette science matérialiste hyper-intrusive qui ne conçoit plus l’avenir de la santé humaine qu’à coups de manipulations génétiques et d’appareillages en tous genres. Alors si dorénavant, nous pouvions simplement commencer par regarder notre assiette différemment ».

Passons sur la vision très réductrice et fausse de la médecine basée sur la science. Certes la médecine d’aujourd’hui a besoin d’analyses et « d’appareillages ». Mais elle est une activité profondément humaine. Et les recommandations scientifiques en matière de santé abondent en simples conseils de prévention, comme le fait de s’abstenir de fumer ou d’avoir une consommation modérée d’alcool.

Nous partageons l’avis de Guy Waksman dans la gazette de l’AFIA, pas de doute, ce genre d’article provient bien « du côté des fadas ». Pour que nous changions d’avis, il faudrait autre chose que des témoignages et des expériences limitées dans le temps et sans réelles garanties de fiabilité. Car, en matière de science, un phénomène extraordinaire demande des preuves extraordinaires. C’est sans doute un raisonnement « matérialiste ». Si vous connaissez une meilleure méthode pour évaluer les conséquences concrètes d’une action, n’hésitez pas à nous en faire part.

1609VivreSansManger