Europe et international, International

« Greenpeace : 40 ans d’anti-science » (The center for Consumer Freedom)

13 sept. 2011

Greenpeace va fêter ses 40 ans… Pour The center for Consumer Freedom (in English), organisation de consommateurs US et libérale, « Greenpeace, qui a commencé comme petit groupe de hippies protestant contre l’armement nucléaire, a étendu depuis son champ d’action (et son budget), menant campagne de peur après campagne de peur en cohérence avec sa philosophie radicale (…) heureusement, il semble que Greenpeace soit  en train de faire faillite. Mais, si tel n’était pas le cas, , nous pouvons être sûr que ces « zélotesé fourniront encore beaucoup d’exemples de campagnes « anti-humaines » et « anti-science » »

L’article indique plusieurs liens intéressants, dont :

L’épiphanie environnementale (in English) par Patrick Moore, ancien fondateur de Greenpeace, qui avait décrit Greenpeace comme « une bande d’analphabètes scientifiques avec des méthodes de Gestapo »

– Une interview de Norman Borlaug (in English) sur Reason Magazine

Pour N Borlaug, « nos élites vivent dans des grandes villes et sont très loindes champs. Que ce soit Brown ou Ehrlich ou les dirigeants du Sierra club ou de Greenpeace, ils n’ont jamais eu faim »

 

Pour comprendre l’image GreenFleece : « Fleece », en anglais, signifie « tondre le mouton », y compris au sens figuré…