Divers, Veille sociétale

Les producteurs de fraises voient rouge !

19 Jul 2013

Emoi sur les marchés en Dordogne : Des consommateurs affolés par le bruit fait autour du feuilleton de Générations Futures, s’inquiètent. Les fraises sont-elles bourrées de pesticides ?

L’Association des producteurs de fraises de Dordogne a conçu un argumentaire simple (« Vous pouvez manger et apprécier les fraises sans crainte pour votre santé »), à destination de ses adhérents, pouvant être utilisé auprès des clients, particuliers ou revendeurs sur les marchés.

Le 1° argument : « NON : Les producteurs n’empoisonnent pas les consommateurs; leurs enfants, famille et amis font partie de ces consommateurs. » Cela montre à quel point les producteurs voient rouge et sont excédés d’être pris en otage par l’opération « fais-moi peur de Générations Futures »
Les autres arguments sont une explication simple, claire et sans détour de ce qu’est la protection phytosanitaire, des pratiques des producteurs, etc.

A lire absolument.

Pour aller plus loin :
« Vous pouvez manger et apprécier les fraises sans crainte pour votre santé », argumentaire de l’Association des producteurs de fraises de Dordogne:
« Pour sourire, mais pas seulement : les merles adorent les fraises ! » sur ForumPhyto
« Nouvel épisode du feuilleton « fais-moi-peur » de Générations Futures » sur ForumPhyto
« Comment faire peur avec des fraises ? » sur le Blog d’Albert Amgar, lié à la revue Process Alimentaire

 

Nid au milieu des fraisiers en Sologne, 2011